Ke Wu, un Ambassadeur qui se démarque

Ke-WuProfesseur Ke Wu, Ambassadeur accrédité en 2005 pour le IEEE MTT-S International Microwave Symposium tenu au Palais des congrès en 2012, a récemment reçu le prix Marie-Victorin – Sciences naturelles et génie, dans le cadre des Prix du Québec. Cette reconnaissance scientifique récompense le travail de ce brillant chercheur reconnu mondialement. Une de ces 30 inventions majeures a d’ailleurs été classée comme la plus prometteuse par le Microwave Journal, un prestigieux journal industriel du domaine des technologies radiofréquences et micro-ondes.

Le congrès pour lequel Pr Wu a été accrédité au sein du Club des Ambassadeurs, le
IEEE MTT-S International Microwave Symposium, a d’ailleurs été un événement marquant au Palais des congrès, réunissant 10 000 délégués et 500 exposants à Montréal, générant près de 26 M$ en retombées économiques.

Les Prix du Québec sont attribués chaque année pour rendre hommage à des scientifiques qui se sont distingués par une carrière remarquable dans leur domaine d’activité ou encore pour couronner une carrière dédiée à la gestion et au développement de la recherche ou à la promotion de la science et de la technologie. Ces prix constituent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec pour rendre témoignage de la reconnaissance de la société envers des personnes qui ont contribué à l’avancement social et scientifique du Québec.

La liste des membres du Club honorés d’un Prix du Québec inclut:

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail