je vois mtl : des projets positifs pour le tourisme d’affaires

Les projets soumis dans le cadre de l’initiative je vois mtl, rendus publics le 17 novembre dernier, ne manqueront pas d’avoir un impact positif sur le tourisme d’affaires dans la métropole. Parmi les 180 propositions retenues, on retrouve plusieurs idées qui contribuent au rayonnement de Montréal à l’international, en plus d’offrir une expérience unique aux voyageurs d’affaires de passage à Montréal.

Le président du Club des Ambassadeurs, Dr Pavel Hamet, a d’ailleurs soumis un projet que le Palais des congrès de Montréal a tenu à soutenir. Son initiative vise la tenue à Montréal d’un événement récurrent d’envergure internationale, le Congrès international en soins de santé personnalisés, dont la première édition est prévue en 2016. Lors de la présentation du projet, Dr Hamet était accompagné de Dr David Levine, président du conseil d’administration du Regroupement en soins de santé personnalisés au Québec, et de son directeur général M. Daniel Bouthillier. Ce congrès distinctif constituera un premier jalon visant à mettre en place une stratégie pour l’adoption, par l’ensemble de la population québécoise, de la médecine personnalisée.

Parmi les autres projets proposés, on garde à l’œil :

  • Le réseau des ambassadeurs du Grand Montréal, présenté par Montréal international, qui recrute et mobilise des personnes passionnées par la métropole et motivées à jouer un rôle actif dans son rayonnement international.
  • L’initiative Montréal vous accueille, de Tourisme Montréal, qui aspire à modifier les façons de faire en matière d’accueil et d’information touristique afin de procurer une expérience touristique mémorable à tous les visiteurs dans la métropole.
  • La force opérationnelle réunissant Montréal international, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Aéroports de Montréal et Tourisme Montréal afin de multiplier les actions pour attirer davantage de liaisons aériennes directes de même que pour pérenniser les liaisons aériennes directes actuelles.
  • Le projet Yulism, qui propose de faire vivre des expériences mémorables aux touristes d’affaires en misant sur le savoir-faire montréalais en créant des maillages pertinents avec les entreprises locales.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail