Gala Reconnaissance 2012
« Merci à tous de faire briller Montréal au-delà de nos frontières! »

mt-discourCes quelques mots prononcés par Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, résument à la perfection l’essence du Gala Reconnaissance 2012… une célébration de l’excellence réalisée à la fois par les nouveaux Ambassadeurs du Palais, les chercheurs de la relève des universités québécoises et le lauréat du Prix Rayonnement international 2012. Le Gala, c’est aussi l’occasion de louer les actions de toute une communauté unie dans le développement de Montréal.

« En additionnant nos forces, Montréal multiplie ses succès », a déclaré M. Tremblay. « Ce travail concerté, cette synergie entre les différents acteurs, a récemment permis à la métropole d’être consacrée première ville d’accueil d’événements internationaux en Amérique par l’Union des associations internationales… Nos efforts ont permis d’atteindre, en 2011-2012, des sommets inégalés. » En plus du nombre record d’événements tenus au cours de la dernière année, ce sont en effet plus de 404 événements qui se sont ajoutés au carnet de commandes du Palais, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à 2011 et de 27% par rapport à 2010.

Au cœur de la soirée, l’honneur rendu aux cinq nouveaux Ambassadeurs du Palais, Dr Michel Béland, Dr Jean Gotman, Wagdi Habashi, Guy Lachapelle et Richard Villemur. D’ici 2016, les événements attirés par ces Ambassadeurs accrédités en 2012 permettront d’accueillir plus de 13 000 visiteurs à Montréal et généreront plus de 34,6 millions de dollars en retombées économiques, dont 30 000 nuitées dans les hôtels montréalais. Suivant leurs traces, les quatre chercheurs étoiles – Martin-Hugues St-Laurent, Magaly Brodeur, Vincent Duchaine et Marie-France Marin – ont reçu les applaudissements de la foule en tant que lauréats du concours Ça mérite d’être reconnu !

[royalslider id= »2″]

 

Le Prix Rayonnement international fut un autre événement marquant de la soirée, avec le vibrant hommage rendu à Bombardier soulignant ainsi la contribution de ce fleuron de l’économie québécoise à l’essor de Montréal.

Soirée d’exception s’il en est une, le Gala Reconnaissance qui a atteint cette année le Niveau 2 de la norme en gestion responsable d’événements du Bureau de normalisation du Québec, a ravi les plus de 600 personnes qui y étaient conviées.  La 3e édition du Rendez-vous du Savoir ne pouvait se terminer sur une meilleure note.

Produit par Idées au cube, le Gala Reconnaissance 2012 a été rendu possible notamment grâce au soutien de Tourisme Québec, du Mouvement Desjardins, de Tourisme Montréal, d’AVW-TELAV, de Kloda Focus, de Raymond Chabot Grant Thornton et de CGI.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail