Forum Santé international 2014 : des alliances stratégiques fructueuses

Les 7 et 8 octobre 2014, le Forum Santé international 2014 aura lieu au Palais des congrès de Montréal. Présidé par Dr Fabrice Brunet, président de la Conférence des CHU du Québec, cet événement présentera des conférenciers de renom dans un grand dialogue international au service de la santé de la population et abordera des sujets tels que l’innovation, la mobilisation des savoirs sur le terrain, la télésanté et la santé personnalisée.

Comptant notamment sur la participation des établissements d’enseignement supérieur montréalais, le Forum confirme la position de leader de Montréal en sciences de la vie, secteur économique qui compte plus de 600 établissements et 45 000 emplois dans la métropole. Montréal est d’ailleurs la première ville au Canada pour la recherche universitaire subventionnée ainsi que pour son important nombre de chercheurs universitaires.

Le Palais des congrès est fier d’accueillir cet événement, auquel il a collaboré dès ses débuts. Le succès de telles rencontres tient également à la participation des forces vives des secteurs d’activités. Chaque année, environ 33% des congrès accueillis au Palais des congrès de Montréal traitent de sujets liés à la santé et aux sciences de la vie. De plus, environ 40% des membres de son Club des Ambassadeurs œuvrent aussi dans ce domaine. Un exemple qui met en lumière l’importance de la collaboration des acteurs locaux pour assurer le succès des événements internationaux à Montréal.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail