Évolution 2013 : La Constellation des Grands Montréalais

Dans le cadre des célébrations liées à son 190e anniversaire, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a dévoilé en novembre 2012 une œuvre permanente sur laquelle se retrouvent les noms de tous les membres de l’Académie ayant marqué l’histoire économique, culturelle, scientifique et sociale du Grand Montréal.

Cette année, quatre nouveaux Grands Montréalais ont vu leur nom immortalisé dans cette œuvre évolutive qui témoigne des réalisations accomplies par des citoyens qui sont des exemples d’engagement et de réussite.

MDX_2124
L’académie a choisi de reconnaître le parcours exceptionnel de Montréalais qui ont façonné notre grande ville.

Lise Watier, fondatrice de Lise Watier Cosmétiques et présidente de la Fondation Lise Watier. Véritable pionnière du milieu entrepreneurial québécois, elle a bâti la plus grande entreprise de cosmétiques que le Québec ait connue.

Kent Nagano, directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal, La richesse de son expérience et de son répertoire témoigne d’un apport exceptionnel au prestige et à la renommée musicale de la ville de Montréal.

Julie Payette, directrice du Centre des sciences de Montréal et vice-présidente de la Société immobilière du Canada. À titre de première femme canadienne à avoir travaillé dans la Station spatiale internationale, elle a renforcé la notoriété de Montréal dans le domaine de l’astronomie et montré le chemin des étoiles à des milliers de jeunes Québécois.

Pierre Bourgie a sensibilisé les Montréalais et l’ensemble des Québécois à l’importance d’améliorer le financement de nos organismes sociaux et culturels.

De couleur bleutée, la murale présente 127 points qui rendent hommage aux grands Montréalais nommés jusqu’ici et dont certains sont membres du Club des Ambassadeurs du Palais des congrès!

• M. André Caillé                 • Dr William Feindel
• Dr Pavel Hamet                • M. Bernard Lamarre
• Dr Balfour M. Mount

Venez découvrir cette œuvre ainsi que plusieurs autres créations d’artistes québécois disposées à divers endroits à l’intérieur et l’extérieur du Palais des congrès de Montréal.

Pour plus d’information sur la Constellation des Grands Montréalais.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail