Des installations surprenantes aux Printemps du Palais

Générer des expériences et des émotions inoubliables est au centre de la nouvelle vision du Palais des congrès de Montréal. Les Printemps du Palais, cette programmation 100 % québécoise élaborée en collaboration avec MASSIVart répond directement à cet objectif.

En plus des œuvres éphémères et de l’aménagement d’espaces publics design, le Palais offre une série de nouvelles installations destinées à provoquer des interactions et à dynamiser ses espaces publics.

Pianos publics à signature montréalaise

Afin d’ajouter une touche d’ambiance à nos espaces, le Palais met des pianos publics à la disposition des visiteurs de sa galerie commerciale. Les pianistes professionnels et amateurs peuvent s’installer librement derrière l’un des instruments pour offrir une prestation musicale aux visiteurs. Ces derniers, quant à eux, profitent d’une expérience de magasinage enrichie du son des musiciens locaux.

Déterminé à offrir une vitrine aux créatifs d’ici, le Palais a demandé à trois artistes montréalaises de personnaliser l’apparence des pianos et de leur donner une allure unique. La Charbonne, Cyndie Belhumeur et Maylee Keo ont laissé libre cours à leur imagination sur ces canevas atypiques, résultant en une impressionnante symbiose artistique d’arts visuels et de musique.

Bibliothèques libre-service inspirantes

Il est également désormais possible de partager votre amour pour la lecture avec des milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs par le biais des bibliothèques libre-service. Le principe est bien simple et de plus en plus répandu : il suffit de déposer un livre de son choix, en échange duquel on peut en choisir un autre et le rapporter chez soi. Considérant que le Palais accueille des touristes provenant des quatre coins du monde, nous pouvons être certains que les livres voyageront beaucoup ! Ce type d’installation encourage les échanges et les découvertes, reflétant ainsi la mission du Palais au quotidien. Ces bibliothèques amusantes créées sur mesure pour le Palais par Labodeco se retrouvent à la sortie de la station de métro Place-d’Armes ainsi que dans le Hall Place Riopelle.

Bornes de chargement sportives

Autre nouveauté, le Palais est désormais équipé de bornes de chargement sportives, permettant aux visiteurs de recharger la batterie de leur téléphone portable en échange d’un peu d’exercice physique. Ces bornes créées par l’entreprise DIX au carré sont un bon moyen de promouvoir un mode de vie sain et actif, tout en contribuant à réduire la peur universelle de manquer de pile. Direction le Hall Viger pour les essayer !

Consultez la programmation complète des Printemps du Palais !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail