Le Palais des congrès se branche au Circuit Électrique avec des bornes de recharge pour véhicules électriques

Les visiteurs du Palais des congrès de Montréal seront complètement rechargés grâce à l’installation de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Depuis la mi-janvier, les clients et visiteurs ont la possibilité de se brancher aux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques situées dans le stationnement intérieur du Palais des congrès dont l’entrée se trouve sur la rue Chenneville.

Ces nouvelles bornes s’incluent dans le projet « Circuit Électrique », le premier réseau public canadien de bornes de recharge pour véhicule électrique. Le Palais prend part au projet avec les partenaires fondateurs : les Rôtisseries St-Hubert, les magasins RONA, l’épicerie METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec, dans le but de permettre aux conducteurs de véhicules électriques de se déplacer sans soucis, sachant qu’il existe des stations de recharge à différents endroits. Les usagers du circuit électrique ont également accès à une ligne d’aide téléphonique 24/7 gérée par CAA-Québec, ainsi qu’à un service de localisation de bornes de recharge.

Bornes électriques[1]

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision du Palais des congrès en matière de développement durable. Depuis plus d’une décennie, le Palais, un immeuble certifié BOMA BEST, a réduit sa consommation d’énergie, en optimisant sa gestion des déchets et en sensibilisant sa clientèle à la planification d’événements écoresponsables. Le Palais a également lancé des initiatives innovantes telles que le projet Culti-Vert et le programme de récupération des déchets électroniques.

À la fine pointe technologique, utile et écologique : Le Palais fait la différence!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail