C’est l’hiver à Montréal, on en profite!

Gardez le sourire cet hiver en profitant pleinement d’un calendrier débordant d’activités exceptionnelles. Amateurs d’événements culturels, sportifs ou gastronomiques, préparez-vous à passer des heures de bonheur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Même l’hiver, Montréal demeure fidèle à sa réputation de ville de festivals. En plein cœur du mois de janvier, le festival de musique électronique hivernal Igloofest a fait danser des dizaines de milliers de jeunes sur la musique survoltée des DJ montréalais et internationaux les plus en vue.

À la recherche d’activités en famille? La fête des Neiges de Montréal est la fête familiale par excellence au parc Jean-Drapeau. En février, le Festival Mondial du Cirque de Demain de Paris a mis en vedette des artistes au talent phénoménal venus des quatre coins du globe qui ne proposent rien de moins que le meilleur du cirque au monde.

Et bien sûr, il y a l’incontournable de l’hiver montréalais, le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE qui en était, cette année, à sa 12e édition, du 17 au 27 février dernier. Au menu de cette véritable célébration hivernale, des artistes talentueux, des chefs inspirés et des designers extraordinaires qui s’uniront afin de laisser libre cours à leur passion, leur vision et leur créativité. Cette année, le festival braque les projecteurs sur les talents féminins. Le Palais participait cette année encore à l’activité Art souterrain de la Nuit blanche à Montréal, un parcours de 6 km entre la Place des Arts et le Complexe les Ailes où ont été dévoilés 108 projets d’art contemporain.

Les plus frileux aimeront s’offrir la Carte musées Montréal qui ouvre les portes des 34 musées de la métropole. À l’affiche, de nombreuses expositions parmi lesquelles une exposition archéologique majeure au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 26 juin prochain, L’empereur guerrier de Chine et son armée de terre cuite. Pointe‑à‑Callière, le musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, dévoile pour sa part les secrets bien gardés de la rue Sainte-Catherine, emblème de Montréal s’il en est un. À sa porte, les extraordinaires Symphonies portuaires de Pointe-à-Callière présente chaque année un impressionnant concert d’instruments aussi insolites que les sirènes de bateau, les sifflets de locomotive et les cloches de la basilique Notre-Dame. Une expérience sonore grandiose… et gratuite les dimanches 27 février et 6 mars!

Non loin de Pointe-à-Callière, sur les Quais du Vieux-port, Bota-Bota, spa-sur-l’eau vous invite à redécouvrir le Fleuve Saint-Laurent − en alliant éclat, détente, design et beauté d’un panorama à 360º. Un accès privilégié au fleuve tout en bénéficiant des vertus à la fois relaxantes et vivifiantes du circuit d’eau.

L’hiver, c’est aussi le temps de profiter du parc du Mont-Royal en patinant sur le lac aux Castors ou en chaussant les raquettes à l’occasion d’une ballade nocturne dans le sillon d’un chemin tracé par un guide. Sans oublier les multiples activités hivernales organisées dans les parcs-nature de la ville de Montréal et le zoo de Granby qui ouvre ses portes les fins de semaine à une heure de route de la métropole.

L’hiver à Montréal, c’est toute une saison!

Pour tout savoir sur l’hiver à Montréal, www.tourisme-montreal.org/Accueil/

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail