Bilan de Culti-Vert en 2015 : récoltes et expérimentations

culti1La belle saison est derrière nous et l’heure est au bilan pour le projet Culti-Vert, le jardin potager en bacs qui sied sur le toit du Palais depuis l’été 2011. Malgré la température peu clémente au début de l’été, les récoltes ont bien progressé pour totaliser environ 500 kg de fruits, légumes et fines herbes. Ces aliments agrémentent de belle façon les assiettes préparées par Capital traiteur pour les convives du Palais.

Parmi les nouveautés de l’été, on retrouve l’ajout de plantes mellifères sur la terrasse du 7e, ce qui a favorisé la pollinisation et la production des abeilles de nos 3 ruches. On leur doit d’ailleurs plus de 30 kg de miel récolté sur place par Miel Montréal, tout un travail!culti22

En collaboration avec Montréal Houblonnière, des plants de houblons ont également été plantés dans les bacs prévus pour les plantes grimpantes. Bien qu’aucune production ne soit encore possible, il s’agit tout de même d’un test intéressant qui donne des idées pour les prochains étés.

Signe que l’agriculture urbaine est toujours d’actualité, plusieurs visites et tournages ont eu lieu au cours de l’été, permettant notamment aux étudiants de l’école d’été en agriculture urbaine de découvrir ce projet unique.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail