Bilan Culti-Vert et projet 2012

L’automne dernier, nous abordions les premiers résultats positifs de Culti-Vert, deuxième phase d’un plan novateur de développement de nos espaces offrant une véritable vitrine technologique des nouvelles tendances vertes, propres et durables.

Concrètement, en plus d’avoir encouragé les intervenants du secteur privé à passer à l’action en matière de verdissement de leurs toits en créant un projet de démonstration à fort potentiel de déploiement, au-delà de 650 kg de fruits, légumes et fines herbes biologiques ont été cueillis et intégrés dans les plats des partenaires alimentaires : Capital Traiteur et les restaurants Osco et Crudessence. Les organismes La rue des femmes et le Comité sociale Centre-Sud ont aussi profité d’une partie de la récolte pour aider la clientèle vulnérable qu’ils accueillent.

Fort de ce premier succès, le Palais des congrès de Montréal répétera l’expérience en 2012, cette fois en augmentant même la superficie du jardin. Pour cette phase 3 du projet, le Palais souhaite encore miser sur des partenariats, particulièrement pour la récolte… Avis aux intéressés!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail