5 faits étonnants sur le Palais des congrès de Montréal

Tout le monde a déjà vu la façade colorée du Palais. Après tout, plus de 800 000 délégués, participants et visiteurs passent nos portes chaque année. Mais quelques faits concernant le Palais des congrès sont plus méconnus. On a pensé vous en faire découvrir quelques-uns…

  1. Le Palais est construit au-dessus d’une autoroute. En fait, il la recouvre en permettant aux piétons d’oublier qu’elle s’y trouve.
    agrandissement
  2. Un laboratoire d’agriculture urbaine est installé sur son toit! En collaboration avec AU/Lab affilié à l’Université du Québec à Montréal, le toit du Palais est la principale vitrine d’expérimentation en techniques et technologies d’agriculture urbaine au Québec, en plus d’être un centre de recherche du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. LAB-2017-07-17
  3. On y trouve une forêt d’arbres roses en béton. Conçue par l’architecte paysager Claude Cormier et ses associés, cet espace unique fait tourner les têtes! Elle représente en fait de véritables arbres situés sur l’avenue du Parc à Montréal.arbres-roses
  4. Il fait partie de la ville souterraine de Montréal, qui permet de parcourir 32 km sans sortir à l’extérieur. Plus besoin de craindre les températures hivernales!
  5. La cuisine du Palais est la plus vaste cuisine institutionnelle à Montréal et peut servir à concocter des repas pour un événement de 8 000 personnes. C’est le terrain de jeu de Chef Simon Devost-Dulude, diplômé de l’ITHQ, et de sa brigade qui y préparent des petits et grands plats toujours colorés et savoureux.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail