35 ans d’expositions

Le Palais des congrès de Montréal célèbre son 35e anniversaire en mai 2018. À travers les années, plus de 1400 expositions publiques et commerciales ont eu lieu au Palais, soit plus de 163 000 exposants et plus de 10 millions de visiteurs. Les retombées économiques de ces activités s’élèvent à plus de 1,8 milliard de dollars, un apport incontestable à l’économie du Québec! Pratiquement tous les sujets ont été présentés, des plus sérieux aux plus insolites, comme des encans de chevaux, le salon de l’horticulture, le salon de la salubrité et le palais des merveilles.
Les premières expositions se sont tenues le mois suivant l’ouverture du Palais en juin 1983, soit Sous-traitance Transport 1983 (exposition commerciale) et le Festival de la Photo 1983 (exposition publique). Côté longévité, plusieurs événements se distinguent par le nombre d’éditions tenues au Palais :

  • Le plus impressionnant est celui du Salon de la moto avec ses 36 éditions tenues entre mai 1983 et mai 2018
  • Le Salon de la mariée avec 34 éditions au Palais
  • Le Salon du timbre et de la monnaie à 33 reprises au Palais
  • Expo-Prestige avec 31 éditions au Palais

Sans contredit, les expositions publiques et commerciales font partie intégrante de l’histoire du Palais et ont apporté des moments inoubliables aux visiteurs.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail