Appel de propositions - Concours Soutien à l’organisation de congrès internationaux

Nouvelle | 21/07/2020

Concours Soutien à l’organisation de congrès internationaux du Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal et des Fonds de recherche du Québec

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et le Palais des congrès de Montréal invitent la communauté scientifique à participer à la 6e édition du concours qui décerne chaque année trois prix de 10 000 $ visant à reconnaître la contribution de chercheuses et chercheurs dans l’organisation de grands congrès scientifiques internationaux se tenant au Palais des congrès de Montréal.

« Le bureau du scientifique en chef et les FRQ sont fiers de s’associer au Palais des congrès de Montréal pour ce concours. En termes de réseautage, d'avancement des connaissances et de collaborations, les retombées intellectuelles des congrès scientifiques internationaux sont indéniables et font rayonner la recherche du Québec. Je suis persuadé que, tirant profit des plus récentes technologies, des formules innovantes de congrès permettront de toujours s’adapter aux nouvelles réalités de la société. »
Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec

 

« Le Palais des congrès de Montréal est fier de reconnaître et de récompenser les chercheuses et chercheurs qui se lancent dans la grande aventure qu’est la confirmation d’un congrès scientifique. Ce programme qui unit les FRQ et le Palais démontre plus que jamais l’importance de travailler en synergie pour faire rayonner notre savoir-faire à l’international. »
Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal 

Date limite pour déposer les demandes : 1er octobre 2020 à 16 h 30.
Les détails de ce concours sont disponibles dans l’appel de propositions.