Le conseil d’administration du Palais des congrès de Montréal accueille Hubert Bolduc

Communiqué de presse | 07/05/2020

La Société du Palais des congrès de Montréal est fière d’annoncer l’arrivée de M. Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International, au sein de son conseil d’administration à titre d’administrateur. Le Conseil des ministres a procédé à sa nomination le 29 avril dernier, lui accordant un mandat de quatre ans.

Portrait d’un ambassadeur de la métropole

Bolduc a été nommé président, Investissement Québec International en septembre 2019.

Après avoir œuvré comme haut fonctionnaire au ministère du Conseil exécutif, il devient président-directeur général de Montréal International en 2016.

Vice-président, Communications et affaires publiques chez Cascades de 2004 à 2012, il a également occupé le poste de conseiller du premier ministre du Québec de 2001 à 2003 et de conseiller au sein du cabinet de relations publiques NATIONAL de 1998 à 2000.

Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal, d’une maîtrise en communication de l’Université Stirling, en Écosse, et d’un MBA de HEC Montréal, M. Bolduc a présidé les conseils d’administration des Manufacturiers et Exportateurs du Québec et du Jour de la Terre. Il est actuellement membre du CA du CORIM, de Montréal International, de Scale AI et de La Capitale mutuelle de l’administration publique.

Deux autres membres voient leur mandat renouvelé

En plus de l’arrivée de M. Bolduc, le Conseil des ministres a reconnu l’apport de deux autres membres du CA en renouvelant leur mandat pour quatre années additionnelles. Mesdames Céline Gamache, jusqu’à tout récemment directrice des services de consultation de Prud’homme Groupe-conseil, et Annie Tremblay, présidente de la firme ESSENCE conseil stratégique, siégeant toutes deux au CA depuis novembre 2015, réitèrent ainsi leur engagement envers le Palais.

Citations

« C’est avec un profond respect pour sa détermination à faire briller Montréal et le Québec à l’international que j’accueille M. Hubert Bolduc au sein de notre CA. Son expérience et sa collaboration seront essentielles au développement du Palais des congrès du futur et aux transformations qui suivront cette période d’incertitude pour notre industrie. »

– Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal

 

« Je tiens à féliciter M. Bolduc pour cette nomination amplement méritée. Son implication apportera une expertise additionnelle au conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal. »

– Claude Liboiron, président du CA du Palais des congrès de Montréal

 

« Je suis reconnaissant de cette opportunité et excité à l’idée de collaborer avec les équipes du Palais et avec mes homologues du CA. Le renouveau qui souffle sur le Palais est encourageant et je suis fier de me joindre à cette effervescence qui présente également des défis de taille. »

– Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International et dorénavant membre du CA du Palais des congrès de Montréal