Niveau 1

Le rez-de-chaussée du Palais des congrès est au cœur de l’action

Un vaste espace pour répondre à vos besoins

Le premier niveau du Palais des congrès est l’endroit par excellence pour accueillir des événements d’envergure. Dans sa partie ouest, le Hall Place-Riopelle, d’une superficie de plus de 54 000 pi2 (5 100 m2) et pouvant accueillir 5 260 personne, est un site élégant et accessible idéal pour les inscriptions. Il est surplombé par la célèbre verrière colorée du Palais et donne de plus accès à un magnifique jardin public.
La vaste galerie centrale du niveau 1 permet la tenue d’expositions publiques à visibilité maximale.

Au cœur des réseaux

Le premier niveau est directement relié au métro (station Place-d’Armes, ligne orange) et au réseau souterrain piétonnier de Montréal, par lequel il permet l’accès à 4 500 chambres d’hôtel.

Commerces et services à portée de main

Les Galeries du Palais proposent aux visiteurs toute une gamme de services et de boutiques : cafés, restaurants, service de location de voitures, galerie d’art et salon de coiffure, pour n’en nommer que quelques-uns.
Vous disposez en tout temps d’un vestiaire, d’un monte-charge, d’une aire d’attente pour les camions et d’un bureau de sécurité pour faciliter le déroulement de vos activités.

Espace 1001

Adjacent au Hall Place-Riopelle se trouve Espace 1001, une vaste salle dédiée aux expositions thématiques de longue durée de calibre international. Ce site d’envergure, le plus vaste à Montréal pour ce type d’expositions, vise à présenter à un public diversifié des expériences hors du commun.