Une cuisine techno!

Depuis le printemps 2015, la cuisine du Palais profite de la dernière technologie événementielle. En effet, Capital Traiteur, fournisseur exclusif du Palais, a investi près d’un million de dollars pour équiper sa brigade de 12 fours intelligents et de tous les instruments complémentaires. Cet équipement permet, dans un même four, d’effectuer diverses cuissons en contrôlant la durée et le type de cuisson, le taux d’humidité, les séquences de refroidissement et de réchaud pour un service à l’assiette impeccable.

Tech-Cap_cuisine_01

Ces installations permettent ainsi de tripler la capacité de service à l’assiette de banquets d’envergure jusqu’à 1500 convives, tout en diminuant de moitié le temps alloué au service. Mais surtout, ces outils mettent en valeur la créativité et l’inventivité du chef et de son équipe en laissant la place à de nouvelles cuissons contrôlées électroniquement et de nouvelles présentations toutes plus alléchantes!

Tech-Cap_cuisine_021

Simon Devost-Dulude, chef exécutif chez Capital Traiteur, affirme : « C’est vraiment excitant de revisiter nos recettes en profitant de la technologie pour tirer toutes les saveurs de nos produits. On peut servir de belles assiettes dans un processus qui nous assure qu’elles soient chaudes et savoureuses ».

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail