Un solide positionnement mondial

En plus d’accueillir plus de 11 millions de touristes d’agrément et d’affaires par année, Montréal se place en tête des destinations nord-américaines pour l’accueil de congrès internationaux depuis 2011. Ville de savoir et d’innovation, la métropole demeure le lieu privilégié d’échanges et de rassemblements de diverses disciplines et secteurs économiques et tels que les sciences de la vie, l’intelligence artificielle et l’aérospatiale.

Principal hôte de ces événements d’envergure, le Palais des congrès de Montréal connaît des records d’achalandage et de superficie occupée. Entre 2012 et 2018, on observe une hausse globale de 30% du nombre de participants aux différents événements. Au total, près de 105 000 congressistes ont assistés aux différents congrès tenus, soit des retombées économiques estimées à près de 133,5 M$ pour Montréal et le Québec.

Détenteur des certifications AIPC Quality Standards pour la qualité de sa gestion et ASTM à titre de centre de congrès écoresponsable, le Palais est finaliste en 2018 au prix AIPC APEX du Meilleur centre de congrès au monde.

positionnementblogue

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail