Technologie d’avant-garde et opportunités de génération de revenus

Toujours un chef de file en matière d’innovation, le Palais des congrès a déployé un ambitieux projet de modernisation technologique qui comprend un réseau Wi-Fi puissant et très fiable ainsi qu’un service d’affichage numérique de qualité supérieure.

Les planificateurs d’événement peuvent d’ores et déjà utiliser cette nouvelle technologie pour rendre leurs événements plus écologiques, améliorer l’expérience des participants et le meilleur de tout… générer de nouveaux revenus!

Mettre la technologie du Palais au service des événements

Le réseau Wi-Fi du Palais des congrès est capable de supporter jusqu’à 20 000 connexions sans fil simultanées et donne aux planificateurs deux avantages non négligeables :

  • Restez connecté : offrir aux participants un service Wi-Fi rapide, gratuit et sécurisé afin qu’ils puissent rester productifs et connectés tout au long de l’événement.
  • Générer des revenus de commandite : offrir aux partenaires ou aux commanditaires la possibilité d’offrir l’accès sans fil gratuit aux participants dans tout l’immeuble en échange d’une formidable visibilité sur le portail de connexion. Ils profitent ainsi d’une visibilité exclusive à chaque fois qu’un utilisateur se connecte au réseau sans fil du Palais.

Le nouveau réseau d’affichage numérique est composé de 88 écrans HD de 55po et d’un impressionnant mur vidéo de 90 pi2 dans la zone la plus achalandée du Palais. Les planificateurs peuvent donc récolter plusieurs avantages:

  • Événements plus verts : éliminer la nécessité d’une signalisation imprimée et ainsi réduire leur empreinte écologique tout en maximisant la visibilité de l’événement.
  • Économique : diminuer les coûts de production en matière d’impression et de manutention.
  • Améliorer l’expérience des participants : concevoir des messages personnalisés et offrir un contenu directionnel en plus d’apporter des modifications de dernière minute pour garder les visiteurs informés des derniers changements.
  • Générer des revenus : revendre les espaces sur le réseau d’affichage numérique aux commanditaires ou aux exposants. Ils bénéficieront alors d’une visibilité de choix et les planificateurs profiteront de nouveaux revenus pour leur événement!

Encore des nouveautés en 2014

  • Portail client : le lancement d’un portail de commerce électronique qui permettra aux exposants de commandeur leur service directement en ligne au moment qui leur conviendra.
  • ZAP : Regroupant les hôtels et les attractions majeures situés dans un rayon de 3 km (phase finale) autour du Palais, ZAP permettra une expérience de navigation intégré et inégalée à l’extérieur du Palais des congrès de Montréal.

Contactez l’équipe au Palais des congrès de Montréal pour savoir comment elle peut vous aider à propulser votre événement vers de nouveaux sommets de réussite et de rentabilité!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail