Montréal nommée « Ville mondiale intelligente de l’année »

Déclarée « Ville mondiale intelligente de l’année », Montréal a reçu les honneurs le 15 juin 2016 lors du ICF Summit. Plusieurs éléments mis en place par la Ville ont permis à la métropole de se positionner avantageusement, dont le nouveau réseau MtlWiFi. Leader du projet lors de ses balbutiements, le Palais a participé activement à la réalisation de ce réseau sans fil qui permet aux visiteurs de demeurer branchés alors qu’ils sillonnent les rues aux abords du Palais.

Montréalais-entrez-dans-le-dialogue-avec-Montréal-ville-intelligente-et-numérique

Autre projet technologique réalisé grâce à la collaboration et à l’expertise du Palais : les projections de Montréal en Histoires. Véritables œuvres d’arts qui mettent à l’avant-plan le savoir-faire québécois, ces fresques numériques sont rendues possibles grâce au déploiement, par les équipes du Palais et notre fournisseur Openface Internet, de la bande passante sur les différents sites. Ces gens ont également participé à configuration d’équipements spécialisés.

Carte-MtlWiFi_Ville

M. Raymond Larivée a tenu à mentionner : « Je suis très fier du travail réalisé par les équipe des TI est des télécommunications du Palais dans ces deux projets majeurs qui positionnement Montréal et le Palais parmi les grandes villes technologiques du monde ».

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail