Montréal, communauté internationale

Les grandes organisations internationales ont depuis longtemps fait de Montréal leur terre d’accueil; elles sont plus de 60, soit la plus importante communauté d’organisations internationales en Amérique du Nord, après Washington et New York. Le pouvoir d’attraction de la métropole s’est une fois de plus confirmé quand l’AIESEC a annoncé avoir choisi Montréal pour établir son nouveau secrétariat international.

Etud-Metro

L’AIESEC, l’une des plus importantes associations au monde avec 50 000 membres étudiants et nouveaux diplômés, est une plate-forme mondiale qui encourage les jeunes à explorer et à développer leur potentiel de leadership. Autrefois un acronyme, AIESEC (prononcé eye-sek) est maintenant le nom de l’organisation.

« Montréal se démarque par son emplacement stratégique, sa stabilité économique, son coût de la vie compétitif et son environnement urbain sécuritaire. De plus, la communauté étudiante y est nombreuse et très active. Ses caractéristiques distinctives répondent parfaitement aux besoins de notre organisation et à notre mandat », a déclaré M. Niels Caszo, président de AIESEC International 2016-17.

Avec 11 établissements d’enseignement supérieur, dont 6 universités, Montréal est une véritable ville de savoir. Pas étonnant qu’elle soit maintenant sacrée meilleure ville où étudier dans le monde selon le classement QS Best Student Cities 2017.

« Nous sommes ravis que l’AIESEC ait porté son choix sur Montréal et nous remercions la trentaine d’organisations qui ont appuyé sa candidature, notamment les regroupements et les établissements d’enseignement, de même que les organisations jeunesse et les entreprises du secteur privé », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Cette solidarité et cette mobilisation ont été des facteurs décisifs dans le choix de l’AIESEC, lui laissant entrevoir tout le potentiel d’affaires dont elle pourra tirer parti pour croître et renforcer son positionnement à travers le monde », ajoute-t-il.

 

Sources : Montréal international et AIESEC

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail