Les sciences de la vie dominent le palmarès des congrès internationaux accueillis au Palais des congrès

Au Palais des congrès, les sciences de la vie représentent 39 % des congrès internationaux tenus, ce qui en fait le principal secteur des événements d’envergure accueillis. Parmi les autres principaux secteurs d’activités représentés au calendrier, on note l’aérospatiale, les transports, l’environnement et l’énergie. header-expo-commerciale-1024x266

Au cours de l’année 2015, le Palais des congrès de Montréal accueillera d’ailleurs 22 événements nationaux et internationaux liés aux sciences de la vie. Ces congrès, réunions, expositions publiques et expositions commerciales attireront près de 47 000 participants et touristes d’affaires dans la métropole, qui réserveront près de 41 000 nuitées dans les hôtels montréalais. Ces événements génèreront plus de 64,2 M$ en retombées économiques pour Montréal et le Québec.

Selon Montréal In Vivo, grappe industrielle montréalaise des sciences de la vie, le Grand Montréal se classe au 6e rang des plus grandes régions métropolitaines d’Amérique du Nord pour la concentration d’emplois en sciences de la vie et technologies de la santé. À lui seul, ce domaine d’expertise contribue à 1,5 % du PIB du Québec, une somme totalisant 5,3 G$.

Pour plus de détails sur les congrès tenus au Palais en sciences de la vie.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail