L’Électrobac au Palais, une façon simple de se débarrasser de ses déchets électroniques

Le bac Électrobac situé dans le passage Saint-François-Xavier permet d’y déposer vos appareils électroniques désuets ou non fonctionnels. Étant un point de dépôt officiel de l’ARPE-Québec, ceci assure que tous les produits électroniques recueillis seront acheminés chez des entreprises approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique.

Le bac récupère une très grande variété de petits électroniques soit les téléphones portables, les chargeurs de toutes sortes, les appareils photo, lecteurs MP3, cartouches d’encre, les périphériques et plus encore. Pour voir la liste complète, veuillez vous référer au electrobac.com.

Les déchets électroniques contiennent du plomb, du mercure et plusieurs autres substances préoccupantes pour les écosystèmes. Aidez-nous dès maintenant à récupérer un maximum de ces déchets pour le bien de notre environnement!

electrobac2

En 2015, plus de 1400 petits appareils électroniques désuets ont été récupérés à l’aide de ce bac, ce qui représente 110 kg de matériel.

Le saviez-vous?
Si vous cherchez à vous départir de vos appareils électroniques de format plus grand comme des ordinateurs, des portables, des écrans ou des téléviseurs, apportez-les à un point de dépôt officiel de l’ARPE-Québec. Pour trouver le point de dépôt le plus près de chez vous, visitez recyclerMESelectroniques.ca/qc.

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail