Le Palais nommé Best High Tech Venue par PCMA

Chaque année, les rédacteurs et les lecteurs du contenu éditorial de la Professional Convention Management Association (PCMA) votent dans 10 catégories différentes. Cette année, l’environnement technologique de pointe et les possibilités novatrices de génération de revenus du Palais des congrès ont gagné une place d’honneur sur la liste Best in Show 2014 de PCMA dans la catégorie « Meilleur High Tech Venue ».

« Le Palais des congrès de Montréal a fait un excellent travail d’intégration de la technologie dans leur établissement et ils ont inclus des opportunités pour les planificateurs d’événement afin que ceux-ci puissent augmenter leurs revenus grâce à l’offre de signalisation numérique et au service Wi-Fi », a déclaré Jacqui Sullivan, CMP, directrice de conférences, dans le numéro d’août de PCMA.

Le Palais terminera sous peu le déploiement d’un projet de modernisation technologique de plus de 5 M $. Ce projet d’envergure comprend :

  • Amélioration des infrastructures réseau sans fil et filaire pour que l’on puisse accéder à Internet haute vitesse partout dans le Palais
  • Nouveau site Internet adapté aux appareils mobiles qui mise sur l’expérience et la facilité de navigation
  • Plateforme Web avec commerce électronique pour les exposants
  • Réseau de signalisation dynamique pour diffuser des contenus riches et ciblés lors d’événement
  • Application mobile événementielle personnalisable

Les planificateurs et les promoteurs peuvent utiliser ces technologies pour générer de nouvelles sources de revenus de commandite grâce aux différents espaces disponibles:

  • Réseau d’affichage numérique de 90 écrans haute définition de 55 pouces et le mur vidéo de 90 pi2 (8,5 m2);
  • Page de connexion au portail Wi-Fi;

De plus, la nouvelle application mobile conçue sur mesure permet aux événements de générer des revenus additionnels grâce aux différents outils disponibles (bannières publicitaires, concours, etc.)

Blog-Techno_pic
Pour en savoir plus sur ces technologies au service de votre événement, visitez la page techno du Palais des congrès de Montréal.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail