Le Palais et son Laboratoire en vedette!

L’équipe du Palais est heureuse de faire partie des « 25 sites d’événements et destinations à surveiller en 2018 » dans le guide publié par EventMB : 25 Event Venues and Destinations to Watch in 2018.

Développé pour aider les organisateurs d’événement à découvrir et choisir de nouvelles destinations et lieux d’événements, cet outil présente des options variées qui se distinguent de leur concurrence pour différentes raisons telles que leur service à la clientèle exceptionnel, leur nouveauté ou leur caractère inclusif.

Le Palais a été retenu pour son engagement en développement durable et son Laboratoire d’agriculture urbaine, principale vitrine d’expérimentation et de promotion des technologies et techniques en agriculture urbaine au Québec. Développé depuis 2010, ce projet de verdissement des toits du Palais comprend 4 volets :

  • Culti-VERT, une vitrine technologique de toits verts et jardin potager en bacs
  • VERTical, un projet d’agriculture urbaine verticale sur échafaudages
  • Des ruches d’abeilles pollinisatrices
  • Vignes urbaines, le premier vignoble urbain sur toit au Canada

LAB-2017-07-17

Une fierté pour l’équipe du Palais, le Laboratoire d’agriculture a d’ailleurs remporté le prestigieux AIPC Innovation Award, remis par l’Association internationale des palais de congrès.

EventMB, pour Event Manager Blog, présente des articles, guides et références pour les planificateurs d’événement depuis 2007.

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail