Le Palais des grandes conférences

Le Palais des congrès de Montréal a récemment accueilli de grands noms à l’occasion de conférences réunissant des foules imposantes. En effet, quand Barack ou Michelle Obama, Hillary Clinton ou l’Aga Khan sont de passage à Montréal, ils attirent beaucoup de personnes!

Michelle Obama a d’ailleurs réuni en février le plus grand nombre de personnes dans une même salle au Palais des congrès, soit 10 200 personnes. Lors de la visite de l’Aga Khan en novembre dernier, près de 12 000 fidèles sont venus l’entendre.Foule_003 light

Sécurité stratégique
La sécurité de conférenciers aussi médiatisés figure naturellement parmi les priorités. La clé du succès réside dans la collaboration avec les différents corps policiers et les organisateurs d’événement. En veillant aux besoins de chacun et en coordonnant les activités en conséquence, on s’assure du bon déroulement logistique.

Gestion de foule
L’autre défi à relever lors d’événements de cette envergure est la gestion de la foule. En très peu de temps, tous les participants doivent passer le contrôle de sécurité, valider leur billet et trouver leur siège. Une bonne communication et un service à la clientèle attentionné sont essentiels à cette étape pour que tout le monde connaisse une expérience mémorable.

Les services secrets américains ont d’ailleurs salué le travail de l’équipe de sécurité du Palais qui a veillé à préparer et déployer un plan de sécurité encadrant la logistique d’accueil des conférences des dignitaires américains.

Petit ou grand, chaque événement doit être planifié en détail et mérite notre attention pour qu’il soit à la hauteur des attentes des organisateurs et des participants.

IMG_1895 v2

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail