Le Laboratoire d’agriculture urbaine accueille une Rencontre Novae

La mission de sensibilisation du Laboratoire d’agriculture urbaine du Palais a pris tout son sens le 6 juillet 2017 alors que l’équipe y recevait 25 professionnels de l’immobilier commercial et de l’environnement à l’occasion d’une Rencontre Novae.

IMG_1989

En effet, des représentants d’organisations variées telles que Desjardins, Aedifica, Bell, Aéroport de Montréal, Saputo, la SAQ et la Ville de Montréal ont participé à une visite commentée présentant les différentes composantes du Laboratoire d’agriculture urbaine du Palais, soit Culti-VERT, les ruches et VERTical.

Eric Duchemin, de AU/Lab, et Laura Charpentier, de Miel Montréal, ont contribué à la présentation en expliquant les techniques, technologies et processus d’expérimentation utilisés dans le Lab. L’équipe du Palais a également relaté l’historique et les partenariats qui ont mené au développement du Laboratoire depuis 2010.

En plus de participer à la réduction des îlots de chaleur urbaine et à l’amélioration de la qualité de l’air dans le centre-ville de Montréal, le Laboratoire d’agriculture urbaine du Palais a notamment pour objectifs d’encourager l’industrie et les propriétaires immobiliers à passer à l’action en matière de verdissement de leurs toits et de contribuer à faire la promotion de Montréal comme ville internationale engagée dans une démarche de développement urbain durable.

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail