Le Club des Ambassadeurs, aussi essentiel qu’au premier jour

Depuis sa fondation en 1985, le Club des Ambassadeurs a vu 330 membres être accrédités en reconnaissance de leur contribution à la confirmation d’un congrès d’envergure au Palais des congrès de Montréal. De ce nombre, 16 ont obtenu les grands honneurs à plus d’une reprise, se méritant le statut d’Ambassadeur émérite.

H.Moustapha

Hany Moustapha, président du Club des Ambassadeurs

De Bernard Lamarre à Hany Moustapha, qui a récemment entamé son mandat, le Club a été dirigé par dix présidents au cours de son histoire.

Les membres du Club œuvrent dans des domaines aussi variés que les sciences de la santé, les sciences humaines, le génie, l’aérospatiale ou l’environnement. Parmi le travail des Ambassadeurs, on note plusieurs grandes réalisations comme le développement des médicaments les plus prescrits pour traiter le VIH/sida (Mark Wainberg, 2001) et les dysfonctions érectiles (Pavel Hamet, 1985 et 2016), les premières greffes combinées rein-pancréas au Canada (Pierre Daloze, 1995), le premier voyage en espace par un canadien (Marc Garneau, 2005).

La contribution des Ambassadeurs est inestimable pour le Palais des congrès. Grâce à leurs contacts dans les milieux universitaires, associatifs ou d’affaires, ils sont des acteurs privilégiés pour développer des alliances stratégiques. Les congrès confirmés grâce à leur implication ont généré plus d’un milliard de dollars de retombées économiques pour Montréal depuis 1983.

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail