Le chargé de gestion d’événement : un allié hors pair!

Chaque événement qui se tient au Palais des congrès de Montréal profite de l’expertise d’un chef d’orchestre expérimenté qui verra à ce que tout se déroule rondement. Portrait d’un métier méconnu des participants, mais essentiel au succès des organisateurs!
Le chargé de gestion d’événement planifie, organise et coordonne toutes les activités reliées aux événements qui lui sont confiés. Cela signifie entre autres :

  • Organiser les visites et rencontres de préparation des événements
  • Prévoir tous les services comme l’aménagement, l’électricité ou les services alimentaires
  • S’assurer de coordonner l’utilisation de toutes les salles par le client, pour ses plénières, expositions ou sessions de travail
  • Conseiller les organisateurs et combler tous leurs besoins
  • Veiller à l’application des normes de services à la clientèle.

Bref, ces spécialistes récoltent les idées et projets des clients et coordonnent tout pour les réaliser dans le respect des budgets et des échéanciers. Parfois, ce processus prend plusieurs mois, pour un congrès international par exemple, dans certains cas, le chargé de gestion d’événements ne dispose que de quelques heures pour tout régler!

chargés

Au Palais des congrès de Montréal, on compte sept chargés de gestion d’événements, qui sont épaulés notamment par des conseillers techniques, des agents de bureau et des coordonnateurs à l’événement. Le travail d’équipe va de soit dans ce groupe de personnes dynamiques et passionnées! D’ailleurs, ils jouent un rôle de premier plan dans la satisfaction de la clientèle par leur disponibilité et leur créativité. Sans les nommer, ces témoignages de clients relatent en grande partie le succès de leur implication.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail