Des congrès d’envergure à venir

L’intelligence artificielle devient un secteur majeur de l’économie québécoise et les congrès confirmés au Palais l’expriment bien.IAlight

Montréal et le Palais ont récemment été choisis pour accueillir des événements internationaux d’envergure tel que le 30th International Joint Conference on Artificial Intelligence – IJCAI, qui réunira 3 000 délégués en 2021. Montréal profitera alors de 8 400 nuitées réservées dans les hôtels et de recettes touristiques estimées à 4,5 M$. Ce domaine scientifique se développe rapidement sur la scène internationale et plusieurs laboratoires et organisations ont d’ailleurs choisi de s’installer dans la métropole.Déterminés à positionner le Québec comme une plaque tournante en IA, et en lien avec leurs missions respectives, l’Université de Montréal, les Fonds de recherche du Québec et le Palais des congrès de Montréal ont choisi de travailler ensemble afin de créer le nouveau Forum sur le développement responsable de l’intelligence artificielle qui aura lieu les 2 et 3 novembre prochain au Palais. En rassemblant des experts des sciences pures, humaines et sociales, le Forum sera l’occasion de réfléchir sur le développement éthique et socialement responsable de l’intelligence artificielle.

En 2023, le Palais aura le plaisir d’accueillir de nouveau le World Irish Dancing Championships. Suite au succès de l’édition tenue en 2015, le groupe composé de 2 500 participants réserveront près de 7 000 nuitées dans les hôtels montréalais, contribuant ainsi à générer 7 M$ de recettes touristiques.

color-window-dancer-palais-des-congres-montreal

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail