Denis Coderre nommé Grand Ambassadeur

aa-app-mobile-2017_CoderreLe Palais des congrès de Montréal a décerné le titre de Grand Ambassadeur à M. Denis Coderre à l’occasion du Gala Reconnaissance 2017. Par son dévouement et son leadership, M. Coderre contribue significativement au rayonnement de Montréal à l’international.

Après une longue carrière en tant que député et ministre fédéral, Denis Coderre devient maire de Montréal en 2013. Déjà bien engagé dans la promotion de la métropole, c’est à ce titre qu’il la fait rayonner à l’échelle planétaire en misant sur une ouverture sur le monde.

En plus de créer un Bureau des relations internationales, il tend la main aux grandes villes du monde. Il participe à nombre de missions commerciales et s’engage avec enthousiasme dans plusieurs organismes internationaux dont le Strong Cities Network, un réseau de maires et de politiciens municipaux visant à contrer l’extrémisme, et Metropolis, la principale organisation internationale de grandes villes, dont il devient président en 2015.

coderre-grand-ambassadeur

Sa détermination à faire de Montréal une ville intelligente – notamment en la dotant d’un Bureau de la ville intelligente et en participant à la création de MTL WiFi, en collaboration avec le Palais des congrès, a valu à notre ville le titre d’Intelligent Community of the Year en 2016.

En 2017, Denis Coderre continue de manifester son amour pour Montréal en contribuant à l’organisation des célébrations de son 375e anniversaire et invite les citoyens du monde entier à découvrir ou redécouvrir cette ville dont nous sommes fiers.

Denis Coderre est également Ambassadeur émérite puisqu’il a travaillé activement à la confirmation et la tenue de deux congrès d’envergure, soit le Forum mondial de l’économie sociale — GSEF 2016 ainsi que le XIIe Congrès mondial de Metropolis.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail