Dans les coulisses du Gala, le producteur ID3 exprime son savoir-faire

Convier 450 convives à une soirée qui allie à la fois une cérémonie de reconnaissance où 22 personnes sont honorées et une symphonie gastronomie présentant 8 équipes de cuisine, ce n’est pas une mince affaire!

IMG_5921

Pour ce faire, le Palais fait appel à un producteur d’expérience : Idées au cube. Chaque année depuis près de 20 ans maintenant, leur équipe relève le défi de créer un effet grandiose pour offrir une expérience unique aux invités. La conception et la production du Gala Reconnaissance requièrent 6 mois de travail. Le Gala est minuté au quart de tour, rien n’est laissé au hasard!

On commence par choisir les gabarits et surfaces de projection. Cette année, on a ajouté un défi technique en combinant un écran traditionnel à des structures flexibles rappelant la vague choisie comme thème visuel du Gala 2016. Ensuite, les ambiances ont été développées pour les différents parties du Gala afin d’agencer les successions de couleurs et de mouvements de la courbe. L’habillage de la symphonie gastronomique a également été pensé avec un visuel plus organique et monochrome.

Pendant ce temps, l’équipe du Palais rencontre les Ambassadeurs pour des entrevues et séances photos, confirme la participation des hôtels et de leurs chefs, sélectionne les vins, voit au montage et à la décoration de la salle, prépare les trophées, gère les invitations et le plan de salle, prépare les allocutions, les imprimés et les communications entourant l’événement.

coulisse gala2

Le Gala 2016 en chiffres

  • 22 personnes honorées
  • 450 invités
  • Des vidéos de 8746 pixels de large X 1080 de haut, l’équivalent de 4,5 écrans HD en qualité visuelle
  • 250 heures de design et de production d’animations vidéo
  • Une projection en arrière-scène de près de 130 pieds de large
  • 7 projections sur écran autour de la salle
  • 12 serveurs médias
  • 12 projecteurs vidéos

Conçu pour mettre en valeur les Ambassadeurs qui rendent possible la tenue de congrès d’envergure à Montréal, l’industrie du tourisme d’affaires et le savoir-faire du Palais, le Gala Reconnaissance offre chaque année une soirée mémorable.

Pour voir les moments marquants du Gala, visionnez la vidéo rétrospective.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail