Congrès prestigieux, retombées inestimables!

Depuis le début de l’année, plusieurs associations internationales prestigieuses ont confirmé la tenue d’un congrès d’envergure au Palais des congrès de Montréal au cours des prochaines années.
Ainsi, Montréal et le Palais seront les hôtes de sommités de divers domaines de pointe à l’occasion d’événements tels que :

Des retombées inestimables
À eux seuls, ces congrès attireront près de 10 000 congressistes à Montréal, générant ainsi près de 30 millions de dollars de retombées économiques pour la province. De plus, les domaines des sciences de la santé, des TI, des sciences atmosphériques et de la sécurité profiteront des retombées intellectuelles inestimables. À cet effet, Dr Sylvain Lanthier du programme de neurovasculaire du CHUM et professeur agrégé du département des neurosciences de l’Université de Montréal, affirme : « En 2018, lors du Congrès Mondial de l’AVC (World Stroke Congress) organisé par le Consortium Neurovasculaire Canadien, 5000 participants de tous les coins du monde se réuniront à Montréal pour partager des connaissances de pointe en neurologie vasculaire, incluant sciences fondamentales, traitements en phase aiguë de l’AVC, réadaptation et prévention de l’AVC. Ce sera aussi l’occasion pour eux de découvrir Montréal et ses nombreux attraits ».

Une reconnaissance internationale
De son côté, M. Gordon Young, champion local impliqué dans la tenue de l’IUGG General Assembly et ancien président de l’Association internationale des sciences hydrologiques, indique : « Chaque fois qu’un congrès de cette envergure a lieu à Montréal, la communauté scientifique internationale mesure l’ampleur de l’expertise des montréalais et des canadiens, ce qui positionne favorablement les industries et milieux académiques montréalais à l’échelle mondiale ». Depuis 2010, Montréal demeure la ville des Amériques ayant accueilli le plus de congrès internationaux selon l’UAI et ce, notamment grâce au soutien des chercheurs, spécialistes et professionnels montréalais qui contribuent grandement aux programmations des congrès.

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail