Célébrons la Journée nationale de l’industrie des réunions

NAMI_logo_horizontalLe 16 avril, les membres de l’industrie nord-américaine des congrès, réunions et événements célèbreront la North American Meetings Industry Day et son adaptation canadienne, la Journée nationale de l’industrie des réunions.

Mettant en lumière l’important volet affaires des réunions et événements, les membres de l’industrie nord-américaine des réunions, conférences, congrès, expositions publiques et commerciales s’uniront pour mettre en valeur l’impact concret de l’industrie sur les entreprises, l’économie et les communautés.

En effet, selon une étude publiée par PwC, l’industrie des congrès et réunions a contribué à générer plus de 280 milliards de dollars dans l’économie américaine en 2012, en plus de contribuer un autre 88 milliards de dollars en taxes locales et nationales.

Au Québec, le Palais des congrès de Montréal génère environ 250 millions de dollars de retombées économiques chaque année. Actif au sein de la première ville d’accueil d’événements internationaux depuis maintenant 3 ans, le Palais contribue au dynamisme et au positionnement international enviable de la destination.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail