Salon International de l’Auto de Montréal au Palais des congrès : 15 ans de succès!

Communiqué de presse | 19/01/2017

L’édition du Salon International de l’Auto de Montréal qui démarre demain marquera le 15e anniversaire de la tenue de cette exposition publique d’envergure au Palais des congrès de Montréal. Au cours de ces 15 années, l’équipe du Salon et du Palais ont accueilli plus de 2,5 millions de visiteurs au Palais dans le cadre de cet incontournable du calendrier montréalais, littéralement la plus imposante exposition publique de la province. Du 20 au 29 janvier prochains, plus de 200 000 personnes transiteront vers le Palais des congrès pour cet événement qui occupe la quasi-totalité des espaces disponibles.

siam« C’est un réel plaisir pour notre équipe de contribuer au succès du Salon de l’Auto chaque année et d’accueillir les passionnés d’automobile venus de partout dans la province et ainsi de mettre en valeur le savoir-faire des professionnels de l’automobile de la métropole dans un environnement idéalement conçu pour ce type d’événement d’envergure », affirme Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal. « Nous sommes fiers d’accueillir le Salon et son équipe depuis maintenant 15 ans », ajoute M. Larivée.

L’équipe du Salon et du Palais travaillera à coordonner plus de 425 passages de véhicules lourds aux quais de chargement durant le montage de l’événement afin de recevoir le matériel des manufacturiers automobiles et des exposants, en plus des 500 voitures et véhicules attendus. Cette logistique s’ajuste et s’améliore à chaque édition du Salon depuis 2002. Les installations polyvalentes du Palais sont parfaitement conçues pour cette exposition publique en permettant le montage de kiosques d’envergure qui présentent des défis d’installation intéressants. D’ailleurs, plus de 600 points d’accrochage seront nécessaires pour suspendre les structures et les décors imposants!

Le Palais, accessible et pratique
Situé au cœur du centre-ville, le Palais des congrès est facile d’accès en voiture, en transport en commun ou à pied, notamment par son lien direct avec le métro et le réseau piétonnier de la ville. Le stationnement du Palais situé à l’angle des rues Chenneville et Viger permet d’accéder à l’exposition sans devoir sortir à l’extérieur. Les visiteurs du Salon de l’Auto pourront également découvrir les produits et services offerts en tout temps aux Galeries du Palais, dont le tout nouveau Resto-Bar-Code qui ouvre ses portes aujourd’hui! Pour plus de détails, visitez lesgaleriesdupalais.com.